Tome 31 : Göteborg



Dernière étape de notre séjour eu Suède : Göteborg.
Il y a quelques années, au moment où je faisais mes dossiers pour mon échange Erasmus, j'avais retenu 2 villes, Bergen en Norvège et Göteborg... au final, j'avais choisi Bergen, mais je m'étais promis d'aller dans cette ville un jour, voir un peu à quoi elle ressemble.


Göteborg est donc une ville sur la côte Ouest de la Suède, proche de la mer et donc, comme Stockholm, entourée d'eau. La ville a beaucoup de charme, avec des espaces verts et des bâtiments typiquement scandinaves. Même si ce n'est pas ma ville préférée, j'ai aimé me balader dans les petites rues, s'arrêter dans les parcs et profiter du bord de mer: comme Stockholm, elle a un côté paisible, agréable et jeune. Ne vous fiez pas à son apparence de petite ville: l'université et le parc d'attraction Liseberg assurent l'animation à temps plein. Mais une fois éloignée de ces 2 artères, la ville retrouve sa sérénité et son calme. En soi, il n'y a pas réellement pas de monuments à voir: il faut se balader un peu partout et poser ses yeux sur chaque petit détail que la ville peut cacher.
Le premier trésor de la ville est sa renommée culinaire: on peut trouver pas mal de très bons restaurants, avec une cuisine typiquement suédoise (ou d'ailleurs) et pour moins cher qu'à Stockholm. On y trouve aussi plusieurs confiseries, plusieurs magasins de bonbons ou autres pâtisseries: pas d'adresses en particulier (j'avais oublié de noter tout ça sur place) mais on les trouve assez facilement, en centre-ville ou près de la Grande Roue.

L'autre trésor et mon vrai coup de cœur est le jardin botanique. J'ai toujours aimé me balader dans les parcs, jardins et autres espaces verts... et le jardin botanique de Göteborg fait maintenant partie de mes endroits préférés: c'est un chouette terrain de jeu pour son appareil photo avec beaucoup de fleurs, des serres exotiques, des potagers, un jardin japonais... et très peu de monde (peut-être parce qu'il y a beaucoup d'espaces). L'entrée est payante (mais non obligatoire - seules les serres le sont). A découvrir (en sortant des sentiers battus) pour tout amateur de fleurs!



















































































2 commentaires:

  1. ton article me rappelle de bons souvenirs dans cette ville, ma préférée des 8 autres vues en suède :) bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. le jardin botanique est splendide!je ne connais pas du tout la Suède, merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

... Sur le blog ...
Roadtrip dans les Balkans
Roadtrip aux US : entre déserts et canyons
Soleil de minuit en Norvège
Pause verte à Madère

-

... Voyage Voyage ...
Roadtrip in the US